Natecia, partenaire de Zero Mothers Die

By 20 mars 2015noalys, Santé
light-DSC00850-1

Natecia met un point d’honneur à soutenir les mamans et oeuvre en faveur des femmes. C’est pourquoi l’établissement s’engage auprès du consortium international Zero Mothers Die, avec une collaboration innovante, orientée vers l’Afrique, intitulée « Mum’s Phone ».

Jean Lou Durousset et Véronique Inès Thouvenot, porte-parole de Zero Mothers Die

Jean Loup Durousset et Véronique Inès Thouvenot, porte-parole de Zero Mothers Die

Avec ce partenariat, Natecia permet à toutes les futures mamans d’obtenir un téléphone pour un coût moyen de 30 euros. Le téléphone sera acheminé et distribué dans chaque établissement de santé local et doté de 30 minutes de communication gratuites par mois par maman. Les mamans bénéficiaires vont être formées à ces technologies ainsi qu’aux applications mobiles qui leur sont dédiées. Pour le consortium « Zero Mothers Die », le partenariat acté avec Natecia est une véritable opportunité en faveur de la maternité pour toutes.

Actuellement Zero Mothers Die est en phase de préparation pour un déploiement au Ghana en partenariat avec l’ONUSIDA et le Ministère de la Santé. Depuis janvier 2015, le Gabon est concerné, en collaboration avec la Fondation Silvia Bongo, Première dame du Gabon. Des contacts préliminaires sont également noués avec plusieurs pays tels que le Mali, le Nigéria, le Rwanda et le Zambie.