Une vision à l’internationale

La maternité concerne les femmes du monde entier, et ce quelque soit leur langue, leur couleur de peau, ou encore leur culture. En janvier 2015 ce sont plus de 42 nationalités qui étaient présentes à Natecia.

Le groupe Noalys a même ouvert depuis 3 ans une filiale de Natecia en Chine. Cette expérience unique permet à Natecia de créer de nombreux échanges enrichissants avec l’Empire du Milieu.

En parallèle, le groupe travaille avec la Russie. Nous accompagnons une initiative d'éducation pour la petite enfance, portée par le docteur Olga Goncearova (Ольга Викторовна Гончарова), pédiatre à Moscou.

 

S'engager

Dans cette même volonté de protéger et aider les enfants, le groupe Noalys (dont fait partie Natecia) est partenaire de l'Unicef pour soutenir les actions en faveur de la protection des enfants.

Cette année, Natecia se mobilise aux cotés de la fondation ZeroMothersDie qui lutte à travers plusieurs actions concrètes, contre les décès maternels.

La fondation ZeroMothersDie est née d’une initiative internationale, créée par un partenariat public-privé innovant. Son but est de renforcer l’interaction entre les femmes enceintes et les professionnels de la santé maternelle afin de les prévenir plus facilement sur les complications de la grossesse et de l’accouchement.

La fondation a décidé d’utiliser une approche basée sur l’utilisation systématique de téléphones portables pour élargir les connaissances des femmes enceintes, accroître leur habilité à gérer leur grossesse et faciliter un accès équitable aux services de santé maternelle et aux soins d’urgence. Cette méthode de prévention et de pédagogie a déjà permis de sauver la vie de plusieurs mères et leurs nouveau-nés.

Vous pouvez retrouver toutes les informations complémentaires sur le site officiel de la Fondation ZeroMothersDie : http://www.zeromothersdie.org/