Pour vous préparer au mieux à la naissance de votre enfant vous pouvez être accompagné par nos sages femmes libérales qui vous prendrons en charge dès le 4e mois de grossesse.

Pour contacter les sages femmes libérales : cliquez ici

Elles pourront réaliser :

  • l'entretien du 4e mois, réalisé seule ou en couple, pour aborder la grossesse dans sa globalité, le projet de naissance, les droits du patients... Il peut également être réalisé par l'obstétricien qui réalise le suivi médical de la grossesse.
  • la préparation à l'accouchement sous diverses formes

Sophrologie : il s'agit d'exercices de relaxation et de respiration permettant de développer une meilleure confiance en soi et une façon positive d'aborder l'accouchement.

Eutonie : la pratique de l'eutonie est basée sur l'écoute de son corps pour mieux le connaître et donc mieux l'utiliser: mal de dos, jambes lourdes, muscles douloureux.

Haptonomie : l'haptonomie propose aux mamans et aux papas d'établir un contact affectif et de développer une communication avec leur bébé. Cet accompagnement doit être commencé a 4 mois 1/2 de grossesse et nécessite une prise de rendez-vous dès le 3ème mois et au plus tard au tout début du 4ème mois.

En piscine : cette méthode douce permet de combiner gymnastique aquatique et travail sur la respiration. Dans l’eau, le corps s’affranchit en partie des effets de la pesanteur et l’eau favorise la détente et la respiration.