La chirurgie maxillo-faciale & ORL

La chirurgie maxillo-faciale

La chirurgie maxillo-faciale est la seule spécialité chirurgicale qui prend en charge l’ensemble des pathologies du visage et de la bouche,

des os des mâchoires à la peau, en passant par les glandes salivaires.

Elle consiste à traiter les problèmes de traumatologie faciale (plaies du visage, fractures des mâchoires), les cancers de la cavité buccale, les tumeurs cutanées du visage (cancéreuses ou non) et les malformations cranio-faciales (fentes labio-palatines congénitales, anomalies de l’aspect physique).

La chirurgie maxillo-faciale traite également les complications ayant les dents pour origine (infection, extraction de dents incluses), les kystes et tumeurs des maxillaires ou des glandes salivaires (parotide, glande sous maxillaire), et les anomalies de la face ou de rapport entre les mâchoires appelées dysmorphoses faciales (prognathisme, rétrognathisme, asymétrie faciale, micromandibulie, béance, sourire gingival).

Enfin, la chirurgie maxillo-faciale prend en charge des opérations de chirurgie esthétique de la face (oreilles décollées, liftingsrhinoplastie).

Notre équipe de chirurgiens spécialisés aux compétences complémentaires prend en charge l’ensemble de ces pathologies à Lyon au sein de l’Hôpital Privé natécia. 

ORL, c’est le traitement chirurgical des pathologies concernant le nez, la gorge et les oreilles. Réalisée le plus souvent en ambulatoire selon l’âge du patient (pour les plus petits, une nuit d’hospitalisation est nécessaire), elle regroupe les interventions d’amygdalectomie, d’adénoïdectomie (végétations) et de paracentèse (pose de diabolos).

Nos praticiens

Fermer le menu

HORAIRES

Les visites sont autorisées de 11h00 à 20h00.

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.

En maternité, les pères peuvent venir rendre visite de 7h00 à 22h00.

En néonatologie, seuls les parents sont reçus 24h/24, 7jour/7.