You are currently viewing L’accessibilité de l’hôpital privé Natecia par tous.tes : une priorité
Visite de Natecia par Les Villanelles, accompagnée de Mme Marielle Nesme.

L’accessibilité de l’hôpital privé Natecia par tous.tes : une priorité

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ARTICLE

Nous avons accueilli Amandine, Inés, Virginie, Gonzalo, Ramy et Kaddour, accompagnés de Christophe et Emmanuelle, venus du centre d’accueil de jour Les Villanelles, établissement de la fondation OVE.

Ce groupe d’experts ont pu nous faire part de leurs suggestions et expérience en matière de signalétique à Natecia, afin de rendre toujours plus accessible l’hôpital et de faciliter la circulation en son sein.
 
Ils ont en effet pu visiter la clinique aux côtés de Mme Marielle Nesme, qui nous accompagne pour l’accessibilité de nos établissements et l’inclusion du plus grand nombre, notamment des personnes porteuses de handicaps. Un exercice pratico-pratique in situ afin de s’assurer de l’efficacité des moyens mis en place pour permettre à tous de venir à l’hôpital et de s’y repérer.
 
Christophe, un de leur accompagnateur au côté d’Emmanuelle nous disait : « le groupe se pose en tant qu’experts. Ils sont considérés pour leurs qualités, leur capacité à se débrouiller seuls dans un environnement. Ce sont des experts ». Certains membres du groupe nous ont également confié :
 
« J’aime beaucoup la visite, ça m’a plu de visiter les étages, je pourrai revenir seul » : Ramy
 
Inés : « j’ai beaucoup aimé la visite, j’ai reconnu le pôle Visio. Je viens quelques fois avec mes parents. »
 
Kaddour : « J’ai bien repéré les espaces détente et les toilettes grâce aux pictos ».
 
Nous les remercions chaleureusement d’être venus nous rendre visite et d’avoir participé à rendre l’hôpital privé Natecia toujours plus adapté à l’accueil des personnes porteuses de handicaps. Nous remercions également Mme Marielle Nesme pour l’organisation de ces visites utiles pour tous.tes.