À l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Allaitement, l’Hôpital Privé NATECIA organise plusieurs rendez-vous afin d’accompagner, d’informer et de soutenir les parents dans cette étape essentielle de la vie avec leur bébé.
Sous le thème « Priorité à l’allaitement – créer des systèmes de soutien durable », nos équipes et nos partenaires se mobilisent pour proposer ateliers, rencontres et échanges autour de l’allaitement et du lien parent-enfant.
📅 Lundi 13 octobre – 14h à 16h
Café allaitement bébé prématuré
Salle petit-déjeuner – 4ème étage
Un temps d’échange et de partage d’expérience entre mamans allaitantes et leurs bébés prématurés.
📅 Mardi 14 octobre – 14h à 16h
Accueil, rencontre et ateliers
Hall maternité – 4ème étage
Rencontre avec des professionnels de santé, associations et conseillères en lactation.
Ateliers autour du portage, du massage, des perturbateurs endocriniens, de la PMI et de l’association Galactée.
📅 Jeudi 16 octobre – 14h à 16h30
Réunion d’information prénatale
Salle petit-déjeuner – 4ème étage
Échanges autour du rythme du bébé, du peau à peau et de la mise en place de l’allaitement.
📅 Vendredi 17 octobre – 14h à 16h30
Réunion d’allaitement
Salle petit-déjeuner – 4ème étage
Un temps co-animé par l’association Galactée et les conseillères en lactation, favorisant les échanges entre mamans et le partage d’expérience.
👉 Inscription obligatoire : allaitement05@gmail.com
Ces rendez-vous sont des moments privilégiés pour s’informer, poser ses questions, partager son vécu et bénéficier du soutien de professionnels et d’associations engagés.
En participant, vous contribuez à faire de l’allaitement une priorité soutenue et durable, pour le bien-être des bébés et des familles.
Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.
La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.
Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.
La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur.
Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.
• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants