UNE PLATEFORME D’APPELS POUR LES PATIENTS HORS COVID-19

La plateforme téléphonique AlloAvis Spécialisé, lancée à l’initiative d’une trentaine de médecins de l’hôpital privé natecia, ouvre ce lundi 6 avril à destination des patients et des médecins généralistes souhaitant avoir un avis médical spécialisé ou une réévaluation de leur cas compte tenu des difficultés actuelles liées à l’urgence sanitaire en raison de la pandémie Covid-19.
 
« De nombreux rendez-vous médicaux et interventions chirurgicales ont été annulées ou décalées à la demande du gouvernement depuis maintenant trois semaines. De nouvelles pathologies et de nouveaux cas peuvent survenir est des non-urgentes en début de confinement pourraient le devenir au cours des semaines à venir si ces mesures de confinement devaient être maintenues et/ou renforcées », explique le Dr Antoine Watrelot, gynécologue obstétricien et président de la Conférence Médicale d’Établissement (CME) à l’hôpital privé natecia.
 
AlloAvis spécialisé a pour objectif de mettre le patient ou le généraliste en relation avec un médecin spécialiste afin de lui donner des réponses sur son état de santé et l’orienter au mieux selon les problèmes rencontrés.
 
Il s’agit également de favoriser la poursuite de sa prise en charge par son médecin habituel et l’informer des éventuelles nouveautés et décisions.
 
Les spécialités disponibles à travers cette plate-forme sont :

chirurgie digestive
gastro-entérologie
chirurgie orthopédique
chirurgie gynécologique
urologie
chirurgie vasculaire
pédiatrie
radiologie
psychiatrie
endocrinologue
Neurologue
neurochirurgien

Cette Plateforme n’a pas vocation à traiter les urgences médicales et s’attache, dans la limite de raisons médicales majeures et nécessaires, à ne pas rompre les mesures de confinement en privilégiant le recours à la téléconsultation.

Numéro de téléphone dédié :
0 801 07 69 19 Service & appel gratuits

Une permanence téléphonique
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin