ATTESTATION DE SORTIE

RESPECTEZ LES RÈGLES DE CONFINEMENT.

Le Président de la République a annoncé lundi soir 16 mars des règles strictes que VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT RESPECTER afin de lutter le plus efficacement possible contre la propagation du virus et tenter ainsi de protéger notre santé à tous. Les sorties sont autorisées afin de vous rendre uniquement à votre travail, dans des magasins d’alimentation, dans une pharmacie ou encore dans un établissement de santé. Une attestation que vous devez avoir OBLIGATOIREMENT AVEC VOUS pourra vous être demandée.

TÉLÉCHARGEZ l’attestation de déplacement ci-dessous.

Toutes les informations sur www.gouvernement.fr.

Anesthésie Réanimation

Faire une réclamation

Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.

La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Prise en charge de la douleur

La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur. 

Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.

Les outils mis en place

• L’échelle de la Douleur et d’Inconfort (EDIN) pour évaluer la douleur des enfants de 0 à 3 mois.

• L’échelle EVENDOL pour évaluer la douleur des enfants de 3 mois à 7 ans.

• L’échelle EN (Echelle Numérique) pour évaluer la douleur des enfants de plus de 7 ans et des adultes.

• L’échelle ALGOPLUS pour évaluer la douleur des personnes non communicantes.