A l'Hôpital Privé natecia, les bébé nagent dans le bonheur

Dans un souci d’accompagnement au bien-être des parents et au développement de leur enfant, des séances de bébés nageurs sont proposés par l’hôpital privé natecia en partenariat avec le centre de remise en forme Natespa. Des cours personnalisés et intimes qui contribuent au développement psychomoteur des bébés, tout en favorisant leur sollicitation sensorielle et affective.

Trois fois par semaine, le coach sportif Pierre Laurencin et son équipe d’intervenants accueillent des bébés âgés de 4 à 15 mois pour une véritable initiation  au milieu aquatique. Dans la piscine de Natespa, centre de remise en forme jouxtant l’hôpital privé natecia, les parents sont invités à maintenir leur enfant à la surface de l’eau et à accompagner ses premiers mouvements au milieu de balles de couleur et de petits animaux flottants. « Le portage va réellement favoriser l’aisance aquatique de l’enfant, raconte le coach, en l’aidant à se retourner ou à se redresser. » Posés sur de petits tapis à trous, les bébés, ainsi que leurs parents, apprennent à gérer les instabilités créées par le mouvement de l’eau et les émotions qui en découlent. « C’est une activité très enrichissante à cet âge, ajoute-t-il, un travail que l’enfant ne fera pas dans son lit ou dans son berceau et qui, en plus du développement musculaire, approfondit sa capacité de concentration. » Si elles favorisent le développement psychomoteur de l’enfant, ces séances de bébés nageurs l’ouvrent aussi à la vie du groupe à des fins plus sociales. « Nous créons des interactions entre les bébés en les mettant dans une même petite piscine à trous. Ainsi, ils apprennent à se découvrir. »

Pour Pierre Laurencin, ces séances de bébés nageurs sont surtout l’occasion pour les parents de tisser une relation de confiance avec leur enfant : « C’est un moment psycho-affectif vraiment privilégié au cours duquel les membres de la famille partagent une activité commune. » Un moment d’autant plus privilégié que, dans un souci d’accompagnement personnalisé
et intime, les séance n’accueillent pas plus de huit bébés à la fois. Grâce à ce service, natecia développe une réelle continuité dans le soin apporté aux parents et à leur bébé. De la grossesse à l’enfance en passant par la maternité, l’hôpital crée un accompagnement global de ses patients en favorisant leur bien-être et leur sérénité. Pour suivre au plus près les évolutions de chaque enfant, Natespa propose des cours de préparation à l’accouchement en piscine. Quant aux classes de jardin aquatique, elles seront accessibles à partir de trois ans.

Fermer le menu

HORAIRES

Les visites sont autorisées de 11h00 à 20h00.

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.

En maternité, les pères peuvent venir rendre visite de 7h00 à 22h00.

En néonatologie, seuls les parents sont reçus 24h/24, 7jour/7.