L'Hôpital privé Natecia situé à Lyon regroupe 4 pôles d'expertise : pôle chirurgie, pôle mère-enfant, pôle médecine et les services annexes.

Labels et engagements

L’hôpital privé Natecia, du groupe de santé Noalys, s’engage pour une médecine plus respectueuse, plus en adéquation avec les attentes de ses usagers. Cet engagement se traduit par différents aspects :
• Qualité
• Environnement
• Éthique
• International

Natecia - future maman

Gouvernance

L’hôpital privé Natecia à Lyon est dirigé par Mr Jean-loup DUROUSSET, accompagné de son équipe de direction.

Equipement et matériel à Natecia : salle snoezelen

Équipements

À l’hôpital privé Natecia, nous bénéficions d’équipements variés : Chambre dédiée à la prise en charge Snoezelen, Fluoroluminescence ou encore les casques de réalité virtuelle, autant d’équipements mis au service des patients.

Histoire

Découvrez l’histoire de l’hôpital privé Natecia depuis mars 2009 jusqu’ aujourd »hui.

PENDANT parcours patient Natecia et admission

Le groupe Noalys

L’hôpital privé Natecia appartient au groupe de santé Noalys, pour une vision humaine de la santé. Noalys regroupe plusieurs établissements de santé en Auvergne-Rhône-Alpes et le Doubs.

Anesthésie Réanimation

Faire une réclamation

Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.

La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Prise en charge de la douleur

La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur. 

Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.

Les outils mis en place

• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants