L’hôpital privé Natecia se démarque par sa volonté de toujours innover et améliorer ses pratiques pour assurer une prise en charge optimale de nos patients. Il est reconnu pour sa qualité et le développement de ses activités pluridisciplinaires : maternité, chirurgie, pédopsychiatrie, consultations… en accueillant près de 17.000 patients annuellement.

C’est également une des premières maternités privées de France.

La direction

Jean-loup Durousset - Président Directeur Général

JEAN-LOUP DUROUSSET

Président Directeur Général

Le patient doit être acteur de son parcours de soins. Notre rôle est de l’accompagner à chaque étape (administrative, médicale, paramédicale et hôtelière) et de lui offrir un environnement sécurisé, confortable, facilitant, pour qu’il puisse se concentrer sur l’essentiel : sa santé. Nous œuvrons ainsi depuis de nombreuses années dans le cadre d’une politique qualité forte tant au niveau de l’établissement qu’au niveau de la communauté médicale.

Nous travaillons ainsi à développer nos partenariats locaux et également internationaux avec des projets à l’étranger et une forte représentativité d’autres nationalités dans notre patientèle.

Indispensable à cette politique d’excellence et de qualité, nous avons à cœur de créer un cadre de travail propice pour chacun de nos collaborateurs et valorisons le travail en équipe afin que chacun trouve sa place.

Natecia privilégie le rapport de proximité et les valeurs d’humanité, d’engagement et de solidarité.

Notre équipe

Marie Fessy : Directrice qualité chez Natecia

Marie FESSY

Directrice qualité

Anne CHIARONI

Responsable du pôle médico-chirurgical

Adeline GENTIL-PERRET

Responsable de pôle Obstrético-pédiatrique

portrait médecin

Camille PICARD

Anesthésie Réanimation

Faire une réclamation

Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.

La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Prise en charge de la douleur

La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur. 

Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.

Les outils mis en place

• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants