INSCRIPTIONS À LA MATERNITÉ DE L’HÔPITAL PRIVÉ NATECIA : OPTEZ POUR LA SOLUTION INTERNET

INSCRIPTIONS À LA MATERNITÉ DE L’HÔPITAL PRIVÉ NATECIA : OPTEZ POUR LA SOLUTION INTERNET

Natecia : naeo
Vous êtes enceinte et vous souhaitez vous inscrire à la maternité natecia ? Nos procédures d’inscription ne changent absolument pas même si la période de confinement est terminée.
 
Pour rappel, il est fortement conseillé de s’inscrire le plus tôt possible, dans l’idéal dès le premier trimestre de la grossesse, par le biais du site Internet de la maternité (cf onglet « Inscription » : https://natecia.fr/documents/.
 
Faïza, sage-femme à la maternité, s’occupera de vous rappeler afin de confirmer votre inscription, répondre à vos premières interrogations et vous proposer de vous inscrire à un Entretien Prénatal Précoce (EPP) sur DOCTOLIB NAEO LYON NORD. Cet entretien, qui sera réalisé avec une sage-femme, pourra se faire en visio-consultation ou par téléphone.
 
Les visites de la maternité sont désormais de nouveau possibles sur rendez-vous.
Pour nous contacter :
Par tél 04 72 01 38 43
Par mail : contact@natecia.com

 

 

Anesthésie Réanimation

Faire une réclamation

Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.

La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Prise en charge de la douleur

La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur. 

Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.

Les outils mis en place

• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants