JOURNAL DE 20H00 DE FRANCE 2 : REPORTAGE SUR LA MATERNITÉ NATECIA

« La présence du conjoint au moment de l’accouchement est un moment fort que nous souhaitons maintenir, explique Fabien Labeeuw, directeur de l’hôpital privé natecia. Pour continuer à les accueillir dans les meilleures conditions, nous avons renforcé les mesures d’hygiène, avec notamment le port du masque obligatoire en permanence, d’une blouse, et le lavage des mains très fréquents ».
 
Le Dr Antoine Watrelot, président de la Conférence Médicale d’Etablissement (CME) de l’hôpital privé natecia insiste : « Bien sûr, dans ces moments compliqués, notre préoccupation première est de faire respecter les gestes barrières et les règles de sécurité. Mais nous avons la chance à natecia d’avoir un établissement qui permette encore d’accueillir la majorité des conjoints sans que cela ne perturbe le travail des médecins ».
 
Pour les femmes qui présenteraient des symptômes, une salle leur est réservée. Toutefois, les pères ne peuvent plus être présents dans le bloc lors d’une césarienne. Pour eux, le personnel a mis en place un système de vidéo via le téléphone portable ou à partir d’une tablette et d’assister à l’accouchement en restant positionné derrière la vitre du bloc.
 
VISIONNER LE REPORTAGE DE FRANCE 2 diffusé vendredi 27 mars dans le journal de 20h00 :