Journée annuelle de la santé reproductive chez natecia

Natecia : Journée annuelle Santé

Cinq femmes médecins sont engagées depuis 2007 dans la communication des effets délétères des perturbateurs endocriniens sur la santé.

Ce rendez-vous annuel avec nos confrères professionnels de santé est une mise à jour d’une grande qualité scientifique sur ces problématiques de santé publique. Le couple en préconception, la femme enceinte et le
capital santé du foetus sont tous, à leur niveau, impactés par les polluants environnementaux.

Grande nouveauté cette année, l’après-midi sera consacrée à la sexologie, environnement indispensable pour la santé reproductive, et notamment la présentation du Fertility Check Up, un dépistage de la fertilité réalisé en 90 minutes pour les femmes et les hommes.

Vous souhaitez participer à cette journée ? Inscrivez-vous dès à présent :

EN PRÉSENTIEL ou EN DISTANCIEL

ATTENTION, l’inscription est obligatoire et le nombre de places limitées.

Pour plus de renseignements :
Sylvie Porot
0
4 78 78 91 91
fertily.natecia@noalys.com
www.fertilyon.com

Anesthésie Réanimation

Faire une réclamation

Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.

La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Prise en charge de la douleur

La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur. 

Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.

Les outils mis en place

• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants