LES INSCRIPTIONS À LA MATERNITÉ CONTINUENT

Natecia : Chirurgie gynécologique
Les inscriptions sur le site Internet de Natecia restent actives et recommandées (natecia.fr).
Vous serez contacté à l’issue de votre inscription. Pour toute question liée a votre dossier,
vous pouvez nous contacter :
par mail : inscription.natecia@noalys.com
- par tél au 04 37 90 34 65
 
CONSULTATIONS
Les consultations de suivi de grossesse sont maintenues. Pour votre consultation d’anesthésie : vous pouvez appeler au 04 37 90 33 02/03.
Le secrétariat anesthésiste est ouvert de : 08h30 à 13h00 du lundi au vendredi.
 
Vous pouvez également prendre Rendez-vous sur doctolib /anesthésiste Natecia.
L’entrée du bâtiment est strictement interdite aux mineurs.
 
HOSPITALISATIONS
Lors de votre accouchement, un seul accompagnant est autorisé. Cette personne peut être présente auprès de vous en salle d’accouchement, puis en suites de couches le jour de la naissance, ainsi que le jour de la sortie de la maternité.
L’accompagnant doit limiter au maximum ses déplacements en dehors de la chambre. Les accompagnants qui présenteraient une fièvre ou des signes respiratoires ne sont pas autorisés.
Ces mesures sont amenées à évoluer en fonction des recommandations.

Anesthésie Réanimation

Faire une réclamation

Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.

La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Prise en charge de la douleur

La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur. 

Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.

Les outils mis en place

• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants