L’hôpital Privé natecia primé

L’hôpital Privé natecia primé

Le service maternité de l’Hôpital Privé natecia primé aux Trophées régionaux de l’hospitalisation privée

La plus importante maternité privée d’Auvergne-Rhône-Alpes a récemment reçu à Lyon, dans le cadre des 15èmes Trophées régionaux de l’hospitalisation privée, le prix de la  » Performance et Stratégie en Santé « , pour son accompagnement personnalisé et différenciant proposé aux couples de la maternité.
 » Accoucher autrement : Accompagnement personnalisé vers la parentalité  » présenté par Fabien LABEEUW, Directeur et Adeline GENTIL PERRET, Cadre du Pôle Mère-Enfant de l’HP NATECIA.

Le trophée, décerné à Fabien Labeeuw, directeur de l’Hôpital Privé natecia, à Adeline GENTIL PERRET, Cadre du Pôle Mère-Enfant de l’HP NATECIA et à leurs équipes, a couronné notre établissement pour la mise en place de la démarche Snoezelen :  » Accoucher autrement : accompagnement personnalisé vers la parentalité « . Cette méthode est une démarche préventive et/ou thérapeutique qui «permet de proposer aux patientes de la maternité un accompagnement personnalisé et individualisé, dans un espace et un temps défini, qui se veut sécurisant et apaisant, porteur de sensorialité, dimensions intentionnelles qui offrent la possibilité d’une détente. Parmi les nouvelles méthodes mises en place, l’utilisation de casques à réalité virtuelle, une offre hôtelière adaptée ou encore la possibilité de réaliser des césariennes selon la méthode Snoezelen.

Anesthésie Réanimation

Faire une réclamation

Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.

La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Prise en charge de la douleur

La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur. 

Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.

Les outils mis en place

• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants