LE CENTRE IVG DE NATECIA RESTE OUVERT

Le centre IVG de l’hôpital privé natecia permettant de recevoir des patientes pour des interruptions volontaires de grossesse médicamenteuses ou chirurgicales RESTE OUVERT.
 
Les patientes qui souhaitent un premier rendez-vous peuvent composer le numéro d’appel unique 04 37 90 34 11.
Une sage-femme assure un accueil rassurant et optimal et organise la prise de rendez-vous dans les 48 h (72 h au plus tard) avec les différents intervenants (anesthésistes, radio-échographie, gynécologues, assistante sociale, sans oublier le service d’hospitalisation ambulatoire).
Dans le contexte actuel, vous pouvez également appeler directement au cabinet du Dr François Richard, gynécologue-obstétricien, au 04 78 00 44 74. « Malgré la crise, nous assurons bien entendu la continuité des soins. Cette prise en charge est considérée comme un soin ne pouvant être différé. Nous essayons de nous adapter aux mieux et dans une approche très personnalisée », insiste le Dr Richard.
 
Le centre d’orthogénie de natecia privilégie la méthode médicale à domicile « avec un faible recours à l’hospitalisation ». Mais si le recours à la chirurgie est nécessaire, cela reste possible malgré la crise du COVID-19.
 
ECOGRAPHIE. Les échographies de datation permettant de déterminer la méthode qui sera employée sont également possibles. Si le recours à la chirurgie est nécessaire, cela se fera dans le cadre d’une prise en charge en ambulatoire.
Natecia : salle d'attente

Anesthésie Réanimation

Faire une réclamation

Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.

La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Prise en charge de la douleur

La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur. 

Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.

Les outils mis en place

• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants