Pour vivre l’expérience maternité dans un cadre privilégié, depuis un an l’hôpital privé natecia met à disposition des familles désirant plus d’espace et d’intimité un appartement familial d’environ 60 m2.
Situé au 4 ème étage de l’établissement « cet appartement familial dispose d’une seconde chambre qui permet aux couples qui ont déjà des enfants de faire participer ceux-ci pleinement aux premiers instants de la vie de leur petit frère ou de leur petite sœur », explique Fabienne Bachelet, responsable de l’hébergement au sein de natecia.
Cela permet d’éviter les sentiments de mise à l’écart parfois observés. » La naissance d’un nouveau-né est l’affaire de la famille entière » ajoute Fabien Labeuvw, directeur de natecia.
Ce type de logement est également idéal pour les familles qui reçoivent beaucoup de visites, la maman peut ainsi profiter de ses proches tout en ayant la possibilité de s’isoler dans l’une des chambres pour se reposer.
Pour tout renseignement : standard 0 826 96 99 99.
Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.
La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.
Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.
La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur.
Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.
• L’échelle de la Douleur et d’Inconfort (EDIN) pour évaluer la douleur des enfants de 0 à 3 mois.
• L’échelle EVENDOL pour évaluer la douleur des enfants de 3 mois à 7 ans.
• L’échelle EN (Echelle Numérique) pour évaluer la douleur des enfants de plus de 7 ans et des adultes.
• L’échelle ALGOPLUS pour évaluer la douleur des personnes non communicantes.