Natecia se mobilise pour Octobre Rose et Movember
Comme chaque année, l’Hôpital Privé Natecia se pare de rose à l’occasion d’Octobre Rose, le mois dédié à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein. Fidèle à son engagement, notre établissement propose un programme riche en ateliers et rencontres pour informer, accompagner et soutenir les patientes, leurs proches ainsi que toutes les personnes concernées par cette cause.
Un spectacle pour sensibiliser autrement
Le 9 octobre à 19h, l’Hôpital Privé Natecia aura le plaisir d’accueillir le spectacle « Orage de Vivre », un moment fort et émouvant qui invite à réfléchir autrement sur la maladie, la résilience et la force de vie.
De Octobre Rose à Movember
À la suite d’Octobre Rose, le mois de novembre sera consacré à la santé masculine, notamment à travers le mouvement Movember, qui sensibilise à la prévention et au dépistage des cancers masculins.
Pour faire le lien entre ces deux temps forts, l’Hôpital Privé Natecia s’associe à l’association OncoNat et organise une course caritative le dimanche 2 novembre au parc de Parilly.
👉 Que vous soyez coureurs ou marcheurs, rejoignez-nous pour partager un moment convivial et solidaire. Ensemble, faisons grandir le don et avançons dans la lutte contre les cancers.
Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.
La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.
Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.
La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur.
Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.
• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants