• Nos services

Les Chambres

 

Les chambres privilèges

Des chambres individuelles, imaginées pour votre bien-être :

  • Une suite de 40m2, décorée avec élégance, pour une ambiance chaleureuse et intime
  • Le d’un lit double de haute qualité, un coin salon et un mini bar.
  • Un linge de maison soigné : draps, serviettes, peignoirs et linge de bain
  • Une sélection de produits de soins haut de gamme, « sans perturbateurs endocriniens » et une gamme « ECOCERT« 
  • Un accompagnement sur-mesure, avec la présence d’un personnel dédié, qui répondra à tous vos besoins
  • Des petits déjeuners gourmands (sous réserve d’un régime compatible)
  • Le repas accompagnant inclus
  • Un équipement multimédia à la pointe (connexion wifi, télévision inclue dans votre séjour)
  • Le parking est offert

Les chambres premium

Un service optimisé et à vos petits soins, dans une chambre comprenant :

  • Un peignoir, un drap de bain et une serviette « luxe ».
  • Une paire de chaussons.
  • Une trousse d’accueil salle de bain.
  • Un réfrigérateur comprenant : une eau gazeuse, un jus de fruit et un soda.
  • Une bouilloire individuelle avec sachets de thé, tisane et café.
  • Un petit déjeuner sera servi chaque matin (en fonction des indications médicales de régime particulier) dans notre salle de petit déjeuner ouvert de 7h30 à 10h00, comprenant une boisson chaude, un jus d’orange, un yaourt, un pain et deux mini-viennoiseries, beurre et confitures.
  • Et désormais en maternité, les chambres prémium disposent toutes d’un lit double.
  • Les repas du soir son inclus pour l’accompagnant.

La restauration

 

Vos repas

La salle du petit-déjeuner est ouverte de 7h30 à 10h00, le déjeuner entre 12h00 et 12h30 et le dîner entre 18h30 et 19h. Vous pouvez composer vous-même un menu de remplacement selon vos préférences (sauf contre-indication médicale). Le cuisinier est à votre disposition : Avec la carte brasserie, vous pouvez composer vous même votre menu de remplacement

Les repas des accompagnants

Lors de votre hospitalisation, votre accompagnant peut prendre ses repas à la cafétéria qui se trouve au rez-de-chaussée de la clinique. La cafétéria est ouverte de 12h00 à 14h00 Seuls les règlements en Carte Bleue et en espèces sont acceptés.

Boissons, friandises

Au rez-de-chaussée de l’établissement, des distributeurs de boissons chaudes et froides, de sandwiches et de friandises sont à votre disposition 24h/24.

Les Prestations

 

Nos chambres

L’établissement vous propose des chambres individuelles et des chambres doubles. Natecia peut également mettre à votre disposition des chambres premium et des chambres privilège (cf. dossier administratif). Les chambres maternité sont équipées d’une baignoire et d’un change bébé.

TV

Toutes les chambres sont équipées d’une télévision. Cette prestation est inclue dans votre séjour

Le Wifi

Si vous désirez vous connecter à Internet en Wifi, vous devez en faire la demande auprès de l’accueil principal qui vous donnera un code d’accès. Cette prestation est inclue dans votre séjour.

Tarifs

 

Autres prestations

Vous pouvez consulter et télécharger toutes nos prestations, pour vous et les accompagnants

Payer en ligne

Vous aurez bientôt la possibilité de payer en ligne toutes les prestations et les services qui vous ont été facturés.

DROITS & DEVOIRS

 

Informations sur vos droits

L’établissement s’engage à développer la prévention, à vous garantir l’égal accès aux soins nécessités par votre état de santé et à assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible. L’établissement vous assure le respect de votre dignité et ne fait aucune discrimination dans l’accès à la prévention et aux soins.
L’établissement vous assure un droit au respect de la vie privée et aux secrets des informations vous concernant.
L’ensemble des informations concernant votre état de santé vous sera délivré au cours d’un entretien individuel avec votre praticien.

Votre consentement est fondamental.

Charte de la personne hospitalisée

Droit et accueil des usagers

Personne de confiance et directives anticipées

Vous avez la possibilité de rédiger et de nous ramener des directives anticipées au sens de l’article R.1111-17 du code de la santé publique et de désigner une personne de confiance en application de l’article L.1111-6 du même code. On entend par directives anticipées les souhaits de la personne relatifs à sa fin de vie concernant les conditions de la limitation ou l’arrêt de traitement.
Il vous est possible de désigner une personne de confiance (parent, ami, médecin traitant), librement choisie par vous et en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre pendant votre séjour.
La désignation de la personne de confiance se fait par écrit et est révocable à tout moment.
La personne de confiance peut être différente de la personne à prévenir.
N’hésitez pas à demander plus d’informations sur ces dispositifs au personnel de l’accueil.

Patient sous tutelle et mineurs

Les informations concernant la santé des mineurs et des majeurs sous tutelle et les soins qu’ils doivent recevoir, sont délivrées à leurs représentants légaux.
Chaque fois que cela est possible, le praticien en charge d’un patient mineur ou majeur protégé informera l’intéressé(e) de manière adaptée à sa maturité ou à son discernement et le fera participer aux décisions le concernant.

Confidentialité

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, veuillez le signaler dès votre admission dans l’établissement. Le nécessaire sera fait pour préserver votre anonymat.

Accès à votre dossier

Vous pouvez à tout moment demander à prendre connaissance de votre dossier médical, il vous suffît d’en faire la demande écrite auprès de la direction de la clinique. Vous pouvez soit consulter votre dossier sur place, soit en recevoir une copie par courrier. Dans ce cas, les frais de copie et d’envoi vous seront facturés. En cas de décès vos ayants droit, s’ils ont pour cela des motifs légitimes et si vous n’avez pas exprimé d’opposition, peuvent également avoir accès à votre dossier, selon les mêmes modalités.

Vous devrez présenter votre CNI ou la preuve de la filiation en plus de votre demande.

Informatique et libertés
Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre consultation ou de votre hospitalisation, pourront faire l’objet d’un enregistrement informatique réservé exclusivement à la gestion de toutes les données administratives et médicales ainsi qu’à l’établissement de statistiques (articles R. 6113-1 à R. 6113-11 du code de la Santé Publique). Il vous est possible d’accéder à vos informations et de les rectifier.

Plaintes et réclamations

Afin de faciliter l’expression des suggestions, des réclamations ou des plaintes, l’établissement a mis en place une Commission des Usagers (CDU). En cas de contestation ou de réclamation, vous pouvez vous adresser à la surveillante du service ou aux secrétaires qui, en cas de nécessité vous feront saisir la CDU.
A défaut, vous pouvez également saisir en texte libre sur le questionnaire de satisfaction tout élément de plaintes et/ou réclamations que vous jugeriez utiles de porter à notre connaissance afin que nous mettions en œuvre des actions d’améliorations de notre prise en charge.

Vous satisfaire est notre première préoccupation et votre avis nous intéresse.

 Pour nous faire part de vos suggestions et exprimer votre sentiment sur votre séjour, vous disposez de plusieurs moyens :

  • Questionnaire de sortie (ce questionnaire vous est systématiquement remis au cours de votre séjour. N’hésitez pas à en demander un au personnel soignant, à l’accueil ou en cliquant sur le bouton TÉLÉCHARGER ici même au cas où vous n’en auriez pas).
  • Par courrier (il doit être adressé à : Hôpital Privé NATECIA, Service qualité, 22 avenue Rockefeller, 69008 LYON
  • Par mail : qualite-natecia@noalys.com
  • Sur notre application « NOA’HOME » en cliquant sur le bouton

Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Plateforme VIGIPIRATE

Cette « plateforme de sensibilisation Vigipirate » a été réalisée en liaison avec de nombreux partenaires dont les ministères sociaux.

C’est un outil pédagogique accessible au plus grand nombre, que l’on soit un particulier, un responsable d’établissement recevant du public, un organisateur d’évènement ou encore un élu local.

Ce parcours de sensibilisation constitue un outil pratique pour diffuser dans l’ensemble des secteurs d’activités une culture de sécurité et contribue ainsi à favoriser une éducation citoyenne en matière de sécurité nationale.

Organisé en trois modules de formation, le parcours intègre également des témoignages vidéos, de citoyens ou de professionnels, ayant été confrontés à des attaques ou à des prises d’otage, ou dont les services contribuent au quotidien à lutter contre le terrorisme.

En quelques heures, cette plateforme permet d’être sensibilisé à la menace terroriste, aux principales mesures du plan Vigipirate et d’avoir une meilleure connaissance de gestes et des réflexes à adopter afin de prévenir un acte terroriste ou de réagir en cas d’attaque. Une attestation de suivi est délivrée à la fin du parcours.

Les responsables sont encouragés à s’appuyer sur ses contenus pour dispenser des informations sur les mesures de vigilance, de prévention et de protection face à la menace terroriste.

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HORAIRES

Les visites sont autorisées de 11h00 à 20h00.

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.

En maternité, les pères peuvent venir rendre visite de 7h00 à 22h00.

En néonatologie, seuls les parents sont reçus 24h/24, 7jour/7.