VOTRE ESPACE PATIENT NUMERIQUE

 

Chez moi, Je prépare mon hospitalisation

À partir de l’adresse mail que vous nous communiquerez lors de votre consultation médicale, vous pourrez simplifier vos démarches administratives en utilisant votre espace patient numérique.

Vous recevrez un mail pour la création de votre compte, cliquez sur le lien et laissez vous guider.

Cet espace numérique vous permettra d’être connecté(e) depuis votre domicile à l’Hôpital Privé natecia

L’équipe de l’Hôpital Privé natecia vous accompagne en ligne et vous guide pour préparer votre entrée sans vous déplacer.

Accédez à des informations pratiques pour préparer sereinement votre hospitalisation.

Je reçois des rappels par SMS ou par mail avant le jour de l’intervention pour ne rien oublier

  • JE CRée mon ESPACE PERSONNEL

  • Je peux prendre rendez-vous avec le médecin anesthésiste

  • JE Réalise ma PRÉ ADMISSION EN LIGNE

  • J’ENVOIE mes DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ET MÉDICAUX de façon sécurisé

  • je choisis mes PRESTATIONS HOTELIÈRES

  • Je dispose d’informations personnalisées POUR ORGANISER MON HOSPITALISATION

Vous aurez une visibilité simple sur votre parcours de soins au sein de notre établissement.

Votre entrée

 

Consultations

L’acte opératoire ou votre accouchement vous a été expliqué en consultation par votre praticien. Il réservera votre séjour dans l’établissement vous permettant ainsi de réaliser votre pré-admission en ligne sur le portail patient.

L’anesthésie : nous vous demandons de prendre rendez-vous auprès du secrétariat des anesthésistes réanimateurs, au numéro suivant : 04 37 90 33 02 ou 04 37 90 33 03

Afin de dissiper vos inquiétudes, n’hésitez pas à poser au médecin anesthésiste réanimateur qui vous reçoit, toutes les questions qui vous semblent importantes.

N’oubliez pas de prendre ABSOLUMENT vos ordonnances de traitement personnel. Pensez à prendre le temps de lire les documents qui vous sont remis lors des consultations pour respecter les recommandations et les remettre aux équipes soignantes le jour de votre intervention.

Pré-Admission

Vous devrez réaliser votre admission sur le portail patient avant votre séjour.

Vous devrez renseigner les documents obligatoires et y déposer les pièces demandées ( pièce d’identité, prise en charge, devis, consentement, etc.)

Sans l’ensemble de ces éléments, vous ne pourrez être admis à la date prévue.

Pensez à faire parvenir votre prise en charge mutuelle avant votre hospitalisation :

  • Par FAX : 04 37 90 33 41
  • Par mail : pec.mutuelle.natecia@noalys.com

Veuillez leurs fournir les informations suivantes :

  • N° FINESS : 69 00 22 959
  • DMT :
    • Mater-165
    • Chir-181
    • Néonat-112

Pensez à mettre à jour votre carte vitale dès le 6eme mois de grossesse

L'installation hôtelière

Pensez à votre choix de chambre

 double, simple, ou premium. Les chambres simples et premium font l’objet d’un supplément. Elles sont attribuées en fonction des disponibilités.

Le jour de l'Admission

Pensez à venir avec :

Votre dossier administratif :
Votre pièce d’identité, et tous les documents manquants sur le portail patient

Votre traitement personnel :
Pour assurer la continuité de votre prise en charge médicamenteuse, nous vous demandons d’apporter la dernière ordonnance de votre médecin traitant ainsi que vos médicaments.

Les documents médicaux :
Pensez à apporter vos résultats d’examens biologiques prescrits par l’anesthésiste ou votre chirurgien, votre carte de groupe sanguin, les clichés de radiologie ou d’échographie, le carnet de santé pour les enfants.

Vos effets personnels :
Le linge personnel n’est ni fourni, ni entretenu par l’établissement. Pensez à apporter vos effets personnels : pyjamas, chemise de nuit, robe de chambre, pantoufles, nécessaire de toilette (serviettes, gants, savon, shampoing, brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux, sèche-cheveux…).

Les consignes pré-opératoires

La veille et le matin de l’intervention, prenez une douche avec un shampooing selon les consignes qui vous ont été remises lors de la consultation chirurgicale.
Nettoyer et couper vos ongles de mains et pieds.
Retirer tout maquillage, vernis à ongles, bijoux et piercings.
Revêtir des vêtements propres.
Respecter le jeûne 6h avant votre entrée (pour les entrées le jour de l’intervention, comme précisé par votre praticien).
• Ne rien boire, rien manger, ne pas fumer.

Votre séjour

 

L'admission dans le service

Les entrées programmées ont lieu :

  • Pour l’hospitalisation temps plein, la veille au soir entre 15h30 et 17h (ou le matin même à 7h en fonction de votre intervention).
  • Pour l’hospitalisation en ambulatoire, le matin même à partir de 7h. (un SMS ou un appel la veille de l’intervention vous informera de l’heure exacte de votre arrivée)

Vous êtes attendu(e)s :

  • Pour l’hospitalisation en chirurgie, au bureau des infirmières situé au 4eme étage.
  • Pour l’ambulatoire, au bureau administratif situé à l’entrée du service ambulatoire au 1er étage.
  • Pour la maternité, au bureau des sages-femmes situé au 3eme étage.

Quel que soit le service, l’équipe soignante qui vous accueille :

  • Récupèrera les documents nécessaires (dossier administratif, consentement, carte de groupe sanguin, autorisation d’opérer pour les mineurs…).
  • Vérifiera votre identité et vous posera un bracelet d’identification.
  • Vous donnera les informations nécessaires à votre installation et préparation.
  • Vous posera les questions nécessaires à la préparation de l’intervention (appareil dentaire, auditif…).

Le réveil

Dès votre sortie de salle d’opération vous serez conduit(e) en salle de réveil sous la responsabilité du médecin anesthésiste. Il signera le moment venu, l’autorisation de votre retour en chambre.

Traitement de la douleur

Les équipes médicales et soignantes sont sensibilisées et mettent en œuvre tous les moyens pour la soulager. Dès votre admission, votre douleur sera systématiquement évaluée et les professionnels vous interrogeront régulièrement tout au long de votre séjour.

Maison de Convalescence ou soins de suite.
Vous pouvez solliciter l’assistante sociale avant ou pendant votre séjour, pour préparer votre sortie et suite de soins en maison de convalescence si besoin.

Qualité & sécurité des soins

Votre Sortie

 

Modalités

La date et l’heure de votre sortie sont fixées par votre praticien. Celle-ci aura lieu en général avant le déjeuner, à partir de 11h, sauf raison d’ordre médical (attente de résultats de laboratoire, visite du pédiatre, …).

La sortie est réalisée directement dans votre chambre.

Votre facture : vous devrez vous acquitter des frais restant à votre charge. Les moyens de règlements  sont :

  • Espèce
  • Carte bancaire
  • Prélèvement (immédiat, différé, ou en plusieurs fois), par paiement sécurisé SSP. Le tout, sans frais.

Le tiers-payant pour la partie hôtellerie est réalisé par l’établissement.

Pour information, les dépassements d’honoraires sont à régler en totalité, les praticiens ne pratiquant pas le tiers-payant.

Un bulletin d’hospitalisation et la facture acquittée vous seront remis après règlement, vous permettant de vous faire rembourser par votre mutuelle selon vos garanties.

En cas de sortie non autorisée.

Vous devrez signer une fiche de sortie contre avis médical dégageant l’établissement de toute responsabilité.

Ce document vous sera remis par le personnel soignant.

Le jour de votre départ,

Vous seront remis le cas échéant : vos résultats d’examens de laboratoire, vos radiographies, échographies, carte de groupe sanguin, carte de vaccination, livret de famille et acte de naissance de votre enfant ainsi que les documents médicaux (ordonnances, arrêt de travail, bon de transport, etc.).

Attention

Pour un patient mineur, toute sortie ne peut se faire qu’en présence d’un parent, de son tuteur ou d’un représentant légal.

Continuité des Soins

Les numéros utiles natecia Lyon

Urgences obstétricales : 04 78 00 46 02

Chirurgie hospitalisation : 04 37 90 33 96

Chirurgie ambulatoire : 04 37 90 33 01

Service administratifs (admission – sortie) : 0826 96 99 99 (0,15€/min

Les numéros utiles natecia Rillieux la Pape

Standard : 04 72 01 38 01

Consultation obstétrique : 04 72 01 38 45

Service administratifs (admission – sortie) : 0826 96 99 99 (0,15€/min

Moyens de transport

Au cas où votre départ en ambulance serait prescrit et autorisé, le service d’hospitalisation se chargera de contacter l’entreprise agréée de votre choix.

Pour les départs en Taxi, veuillez prévenir l’accueil

(Ligne D), arrêt « Grange Blanche »

(Ligne T2), arrêt « Ambroise Paré »

Bus 33 arrêt « Les Alagniers »

Bus 33 arrêt « Polyclinique de Rillieux »

(Ligne D), arrêt « Grange Blanche » ou « Laennec »

Bus C2 départ Part-Dieu, arrêt Rillieux – Les Alagniers, correspondance bus 33

Bus C5 départ bellecour, arrêt Castellane Leclerc, correspondance bus 33 arrêt Rillieux – Les Alagniers

Bus 33 départ Place Croix-Rousse, arrêt Polyclinique de Rillieux

Satisfaction

Vous satisfaire est notre première préoccupation et votre avis nous intéresse.

Pour nous faire part de vos suggestions et exprimer votre sentiment sur votre séjour, vous disposez de plusieurs moyens :

  • Questionnaire de sortie (ce questionnaire vous est systématiquement remis au cours de votre séjour. N’hésitez pas à en demander un au personnel soignant ou à l’accueil au cas où vous n’en auriez pas).
  • Par courrier (il doit être adressé à : Hôpital Privé NATECIA, Service qualité, 22 avenue Rockefeller, 69008 LYON
  • Par mail : qualite.natecia@noalys.com

Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.

DROITS & DEVOIRS

 

Informations sur vos droits

L’établissement s’engage à développer la prévention, à vous garantir l’égal accès aux soins nécessités par votre état de santé et à assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible. L’établissement vous assure le respect de votre dignité et ne fait aucune discrimination dans l’accès à la prévention et aux soins.
L’établissement vous assure un droit au respect de la vie privée et aux secrets des informations vous concernant.
L’ensemble des informations concernant votre état de santé vous sera délivré au cours d’un entretien individuel avec votre praticien.

Votre consentement est fondamental. (pensez à déposer vos consentements sur le portail patient)

Charte de la personne hospitalisée

Droit et accueil des usagers

Personne de confiance et directives anticipées

Vous avez la possibilité de rédiger et de nous ramener des directives anticipées au sens de l’article R.1111-17 du code de la santé publique et de désigner une personne de confiance en application de l’article L.1111-6 du même code. On entend par directives anticipées les souhaits de la personne relatifs à sa fin de vie concernant les conditions de la limitation ou l’arrêt de traitement.
Il vous est possible de désigner une personne de confiance (parent, ami, médecin traitant), librement choisie par vous et en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre pendant votre séjour.
La désignation de la personne de confiance se fait par écrit et est révocable à tout moment.
La personne de confiance peut être différente de la personne à prévenir.
N’hésitez pas à demander plus d’informations sur ces dispositifs au personnel.

Pensez à remplir les désignations des personnes à prévenir et de confiance sur le portail patient.

Patient sous tutelle et mineurs

Les informations concernant la santé des mineurs et des majeurs sous tutelle et les soins qu’ils doivent recevoir, sont délivrées à leurs représentants légaux.
Chaque fois que cela est possible, le praticien en charge d’un patient mineur ou majeur protégé informera l’intéressé(e) de manière adaptée à sa maturité ou à son discernement et le fera participer aux décisions le concernant.

Confidentialité

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, veuillez le signaler dès votre admission dans l’établissement. Le nécessaire sera fait pour préserver votre anonymat.

Accès à votre dossier

Vous pouvez à tout moment demander à prendre connaissance de votre dossier médical, il vous suffît d’en faire la demande écrite auprès du service qualité de la clinique, en y joignant votre pièce d’identité. Vous pouvez soit consulter votre dossier sur place, soit en recevoir une copie par courrier. Dans ce cas, les frais de copie et d’envoi vous seront facturés.

En cas de décès vos ayants droit, s’ils ont pour cela des motifs légitimes et si vous n’avez pas exprimé d’opposition, peuvent également avoir accès à votre dossier, selon les mêmes modalités. Une pièce d’identité ou la preuve de la filiation sera exigée.

Informatique et libertés

Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre consultation ou de votre hospitalisation, pourront faire l’objet d’un enregistrement informatique réservé exclusivement à la gestion de toutes les données administratives et médicales ainsi qu’à l’établissement de statistiques (articles R. 6113-1 à R. 6113-11 du code de la Santé Publique). Il vous est possible d’accéder à vos informations et de les rectifier.

Plaintes et réclamations

Afin de faciliter l’expression des suggestions, des réclamations ou des plaintes, l’établissement a mis en place une Commission des Usagers (CDU). En cas de contestation ou de réclamation, vous pouvez vous adresser à la surveillante du service ou aux secrétaires qui, en cas de nécessité vous feront saisir la CDU.
A défaut, vous pouvez également saisir en texte libre sur le questionnaire de satisfaction tout élément de plaintes et/ou réclamations que vous jugeriez utiles de porter à notre connaissance afin que nous mettions en œuvre des actions d’améliorations de notre prise en charge.

Vous satisfaire est notre première préoccupation et votre avis nous intéresse.

 Pour nous faire part de vos suggestions et exprimer votre sentiment sur votre séjour, vous disposez de plusieurs moyens :

  • Questionnaire de sortie (ce questionnaire vous est systématiquement remis au cours de votre séjour. N’hésitez pas à en demander un au personnel soignant, à l’accueil).
  • Par courrier (il doit être adressé à : Hôpital Privé NATECIA, Service qualité, 22 avenue Rockefeller, 69008 LYON
  • Par mail : qualite.natecia@noalys.com

Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Plateforme VIGIPIRATE

Cette « plateforme de sensibilisation Vigipirate » a été réalisée en liaison avec de nombreux partenaires dont les ministères sociaux.

C’est un outil pédagogique accessible au plus grand nombre, que l’on soit un particulier, un responsable d’établissement recevant du public, un organisateur d’évènement ou encore un élu local.

Ce parcours de sensibilisation constitue un outil pratique pour diffuser dans l’ensemble des secteurs d’activités une culture de sécurité et contribue ainsi à favoriser une éducation citoyenne en matière de sécurité nationale.

Organisé en trois modules de formation, le parcours intègre également des témoignages vidéo, de citoyens ou de professionnels, ayant été confrontés à des attaques ou à des prises d’otage, ou dont les services contribuent au quotidien à lutter contre le terrorisme.

En quelques heures, cette plateforme permet d’être sensibilisé à la menace terroriste, aux principales mesures du plan Vigipirate et d’avoir une meilleure connaissance de gestes et des réflexes à adopter afin de prévenir un acte terroriste ou de réagir en cas d’attaque. Une attestation de suivi est délivrée à la fin du parcours.

Les responsables sont encouragés à s’appuyer sur ses contenus pour dispenser des informations sur les mesures de vigilance, de prévention et de protection face à la menace terroriste.