Votre parcours de soin en ambulatoire ou hospitalisation complète
Le départ de votre prise en charge commence par la consultation avec votre chirurgien avec lequel vous conviendrez :
À l’issue de votre consultation, le chirurgien vous inscrira à Natecia.
Une fois inscrit à natecia, vous devrez réaliser votre pré-admission en ligne sur le portail patient. Vous recevrez un lien par mail . Pensez à vous munir des documents nécessaires :
Le rendez-vous est obligatoire pour toute intervention chirurgicale au minimum 48h avant la date d’intervention. Pensez à anticiper votre rendez-vous.
Pensez à vous munir des documents suivants :
En ambulatoire vous recevrez un SMS avec l’heure de convocation la veille de votre intervention. Pour une hospitalisation complète votre chirurgien fixera la date et l’heure de votre entrée.
Pour information, les dépassements d’honoraires sont à régler en totalité, les praticiens ne pratiquant pas le tiers-payant.
Un bulletin d’hospitalisation et la facture acquittée vous seront remis après règlement, vous permettant de vous faire rembourser par votre mutuelle selon vos garanties.
Pour toute urgence post-opératoire, en premier lieu veuillez contacter votre chirurgien, puis le service dans lequel vous avez été hospitalisé :
Chirurgie : 04.37.90.33.96 (24h/24)
Ambulatoire : 04.37.90.33.01 (du lundi au vendredi, week-ends et nuits : contacter la chirurgie).
Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.
La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.
Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.
La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur.
Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.
• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants