PREMIÈRE SÉANCE DE PRÉPARATION À LA NAISSANCE ET À LA PARENTALITÉ

Devenir parent prend du temps. Préparez-vous à l’arrivée de bébé tout au long de la grossesse et commencez dès le premier trimestre.

La première séance de préparation à la naissance et à la parentalité est un entretien, individuel ou en couple, avec une sage-femme ou un médecin, pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie et qui doit se dérouler, de préférence, durant le premier trimestre de la grossesse.

C’est l’Entretien Prénatal Précoce, obligatoire depuis janvier 2020.
Temps d’échange et d’écoute, pendant lequel vous pourrez exprimer vos attentes et vos craintes, notamment par rapport à votre futur accouchement, préparez-le bien.

C’est le moment de vous interroger sur vos difficultés et besoins et de les évoquer avec le médecin ou la sage-femme, qui pourra vous orienter, si nécessaire, vers d’autres professionnels : médecin spécialiste, psychologue, assistante sociale, etc.

Lors de cet entretien d’environ 45 mn, vous définirez également le calendrier des sept séances de préparation à la naissance (préparation classique, sophrologie, snoezelen, hypnose, piscine, yoga…)

L’hôpital privé Natecia vous propose un accompagnement personnalisé du début à la fin de votre grossesse, coordonné avec la maternité. Plus de détails dans de prochaines publications.

Pour plus d'informations

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin