Les équipements chez natecia

 

L’hôpital privé natecia cherche constamment à être à la pointe de la technologie pour apporter le meilleur équipement aux praticiens pour qu’ils offrent un meilleur service aux patients.

Prise en charge Snoezelen

Depuis un certain temps déjà, natecia met en pratique les améliorations de la méthode Snoezelen pour la prise en charge de nos patientes. Cette méthode est une démarche préventive et/ou thérapeutique qui permet de proposer aux patientes de la maternité un accompagnement personnalisé et individualisé, dans un espace et un temps défini, qui se veut sécurisant et apaisant, porteur de sensorialité, dimensions intentionnelles qui offrent la possibilité d’une détente. Parmi les nouvelles méthodes mises en place, l’utilisation de casques de réalité virtuelle ainsi qu’une offre hôtelière adaptée.

Fluoroluminescence

Technique d’assistance chirurgicale permettant de mettre en évidence les tissus sains a préserver et les tissus a disséquer.

Casques de réalité virtuelle

Les casques de réalité virtuelle sont déjà à natecia.
Les casques de réalité virtuelle sont un sujet majeur en recherche médicale pour la préparation et la récupération des patients après une intervention. Ils permettent une immersion inégalable dans un univers relaxant, favorable au repos, comme suspendu dans le temps. Natecia qui depuis toujours place la qualité de prise en charge et l’expérience patient comme une priorité, s’est doté des dernières innovations en matière de réalité virtuelle pour vous proposer ce que la médecine offre de mieux en termes de relaxation. Abordez sereinement votre séjour avec Natecia

Vidéo 4K

L’Hôpital Privé natecia a récemment fait le choix de la nouvelle technologie vidéo 3D KARL STORZ ENDOSCOPIE FRANCE SA au sein de son bloc opératoire ! Une mise en service prochaine permettra aux chirurgiens de gagner en confort et en sécurité lors des interventions coelioscopiques de leurs patients.

L'hôtellerie

 

Pour le patient

 
  • Natecia

    14 chambres premium
    4 suites privilèges

    170 lits et places dont :
    50 lits de maternité de niveau 2B
    38 lits de chirurgie
    32 places en ambulatoire et hospitalisation de jour
    18 berceaux de néonatologie :
    "15 berceaux en niveau 2A et 3 lits de soins intensifs"
    6 lits kangourou

    3 lits pour l'hôtel hospitalier

  • Rillieux

    9 chambres premium
    2 suites privilège (un « cocon » a princesse)
    11 Lits premium / privilège

Techniques

 
  • Néonatologie

    1 service de néonatologie de niveau 2B (soins intensifs)

  • Obstétrical

    13 salles de bloc obstétrical
    5 salles de pré travail et
    8 salles de travail

  • Opératoire

    9 salles de bloc opératoire dont
    3 salles intégrées et
    2 salles de césariennes dédiées

  • Pôle Pédopsychiatrique

    1 service unique en France (partenariat public /privé) : le Pole pédopsychiatrique périnatal

  • Autres

    1 service de radiologie avec :
    scanner,
    IRM,
    centre de sénologie, etc.

Nos Projets

 

La foret des Naissances

Face aux enjeux climatiques, notre capacité à construire des réponses adaptées dépend de l’engagement de tous : entreprises, associations et citoyens. C’est le sens de la démarche « On s’y met tous » proposée par la Métropole de Lyon pour que tous proposent des actions concrètes en faveur de l’environnement et amplifier la sensibilisation de tous les habitants.

Nos Engagements

 

S’engager

Dans cette même volonté de protéger et aider les enfants, le groupe noalys (dont fait partie natecia) est partenaire de l’Unicef pour soutenir les actions en faveur de la protection des enfants.

Cette année, natecia se mobilise aux cotés de la fondation ZeroMothersDie qui lutte à travers plusieurs actions concrètes, contre les décès maternels.

La fondation ZeroMothersDie est née d’une initiative internationale, créée par un partenariat public-privé innovant. Son but est de renforcer l’interaction entre les femmes enceintes et les professionnels de la santé maternelle afin de les prévenir plus facilement sur les complications de la grossesse et de l’accouchement.

La fondation a décidé d’utiliser une approche basée sur l’utilisation systématique de téléphones portables pour élargir les connaissances des femmes enceintes, accroître leur habilité à gérer leur grossesse et faciliter un accès équitable aux services de santé maternelle et aux soins d’urgence. Cette méthode de prévention et de pédagogie a déjà permis de sauver la vie de plusieurs mères et leurs nouveau-nés.

Vous pouvez retrouver toutes les informations complémentaires sur le site officiel de la Fondation ZeroMothersDie

Une vision à l’international

La maternité concerne les femmes du monde entier, et ce quel que soit leur langue, leur couleur de peau, ou encore leur culture. En 2019, ce sont des femmes représentant une quarantaine de nationalités différentes qui ont choisi natecia Lyon pour accoucher. Pour le seul mois de février, 63 jeunes femmes de nationalité étrangère ont ainsi donné naissance à leur enfant.

Le Groupe noalys a même ouvert depuis 3 ans une filiale de natecia en Chine. Cette expérience unique permet à natecia de créer de nombreux échanges enrichissants avec l’Empire du Milieu.

En parallèle, le groupe travaille avec la Russie. Nous accompagnons une initiative d’éducation pour la petite enfance, portée par le docteur Olga Goncearova (Ольга Викторовна Гончарова), pédiatre à Moscou.

Fermer le menu

HORAIRES

Les visites sont autorisées de 11h00 à 20h00.

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.

En maternité, les pères peuvent venir rendre visite de 7h00 à 22h00.

En néonatologie, seuls les parents sont reçus 24h/24, 7jour/7.