A l'Hôpital Privé natecia, des techniques de pointe contre l'infertilité

Grâce à son centre d’assistance médicale à la procréation (AMP), l’hôpital privé natecia propose une prise en charge globale de l’infertilité. Épaulés par une équipe de médecins spécialisés, les couples souffrant de troubles de la fertilité bénéficient des dernières techniques en matière de Fécondation In Vitro.

À quelques mètres à peine des salles de consultation, au 5e étage de l’hôpital privé natecia, les biologistes et techniciennes disposent d’un espace entièrement dédié à la prise en charge de l’infertilité et doté de technologies de pointe. C’est là que les différentes étapes biologiques de la Fécondation In Vitro sont réalisées, et que des techniques plus poussées telles que l’ICSI et l’IMSI, qui permettent de palier à l’infertilité masculine, sont mises en oeuvre. « Le laboratoire Cerballiance est la clé de voûte du centre d’assistance médicale à la procréation, affirme Emmanuelle Denis-Bélicard, gynécologue obstétricienne à l’hôpital privé Natecia. C’est notamment grâce au travail des biologistes que le taux de réussite de notre centre est supérieur à la moyenne nationale. »
Le laboratoire de l’hôpital privé natecia se distingue en outre par l’utilisation de l’embryoscope « timelaps ». Cet incubateur permet de surveiller le développement des embryons de manière ininterrompue. « Des photos de chacun des embryons sont prises automatiquement, explique le Dr Denis-Bélicard. Visualisées en accéléré, elles forment un film exposant les différents stades de division cellulaire de l’embryon. »
Cette avancée technique permet d’observer
les embryons tout en maintenant des conditions de culture optimales.

« Plus besoin de sortir les embryons tous les jours pour les observer », ajoute-t-elle. Une technique qui favorise le succès des quelques 900 cycles de FIV réalisés chaque année au centre AMP natecia. La gynécologue-obstétricienne insiste aussi sur l’importance du volet clinique et des consultations dans l’accompagnement des couples souffrant d’infertilité. Deux médecins du centre sont d’ailleurs spécialisés dans les problèmes de fertilité liés à l’endométriose, une pathologie à laquelle l’hôpital privé natecia apporte une prise en charge globale et interdisciplinaire.
« Ce qui est le plus lourd pour les patients, c’est la charge mentale.
Même s’ils savent que le succès d’une FIV n’est pas garantie à 100 %, l’échec est toujours une énorme déception. » Pour gérer ces épisodes difficiles, le service met également à la disposition de couples qui le souhaitent une équipe de psychologues dédiés. Une façon de conjuguer bien-être psychique et technologie de pointe pour de meilleures chances de réussite.

Fermer le menu

HORAIRES

Les visites sont autorisées de 11h00 à 20h00.

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.

En maternité, les pères peuvent venir rendre visite de 7h00 à 22h00.

En néonatologie, seuls les parents sont reçus 24h/24, 7jour/7.