Une maternité pas comme les autres

Retour sur les images de votre Hôpital Privé Natecia Lyon

Samedi à 16H, TF1 a diffusé un reportage sur votre Hôpital Privé Natecia Lyon présenté par Karine Ferri.

 » Tout a été pensé pour aider les futures mamans à se détendre avant « le grand jour » : des ambiances zen avec lumière tamisée pour les salles d’accouchement, des chambres dignes d’un hôtel de luxe avec lit-double pour accueillir les papas, et même des équipements à la pointe de la technologie comme des casques de réalité virtuelle.
Une méthode unique en France que va tester Marine, une maman très angoissée qui attend des jumelles. Grâce à des images apaisantes, son accouchement ne va ressembler à aucun autre.
Tout comme celui de Gwenaëlle. Avec son mari Nicolas, ils pensaient ne jamais pouvoir avoir d’enfant. Cette grossesse est donc un petit miracle mais l’accouchement sera riche en rebondissements. »

IMMERSION DANS UNE MATERNITE PAS COMME LES AUTRES - SUR TF1

Anesthésie Réanimation

Faire une réclamation

Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.

La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Prise en charge de la douleur

La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur. 

Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.

Les outils mis en place

• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants