LE SERVICE MATERNITÉ DE NATECIA ET LE CENTRE DE SANTÉ POUR FEMMES ENCEINTES, RESTENT OUVERT

LE SERVICE MATERNITÉ DE NATECIA ET LE CENTRE DE SANTÉ POUR FEMMES ENCEINTES, RESTENT OUVERT

Natecia : naeo

« Nous sommes ouverts ! Nous assurons toujours la continuité des soins et le suivi des femmes enceintes malgré la crise du coronavirus ». Tel est le message que souhaite adresser Fabien Labeeuw, directeur de l’hôpital privé natecia.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour votre suivi de grossesse, c’est possible via Doctolib rubrique « natecia ».

Tout a été mis en œuvre au sein de l’hôpital privé natecia et du service maternité pour que la sécurité de tous et toutes soit assurée de façon optimale.

Pour répondre efficacement et concrètement au problème du confinement et assurer une prise en charge optimum, la préparation à l’accouchement et l’entretien prénatal précoce ainsi qu’une partie du suivi se feront par téléconsultation.

Les rendez-vous présentiels essentiels sont conservés (échographies notamment). Retrouvez tous la liste des praticiens en téléconsultation

Anesthésie Réanimation

Faire une réclamation

Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.

La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Prise en charge de la douleur

La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur. 

Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.

Les outils mis en place

• L’échelle de la Douleur et d’Inconfort (EDIN) pour évaluer la douleur des enfants de 0 à 3 mois.

• L’échelle EVENDOL pour évaluer la douleur des enfants de 3 mois à 7 ans.

• L’échelle EN (Echelle Numérique) pour évaluer la douleur des enfants de plus de 7 ans et des adultes.

• L’échelle ALGOPLUS pour évaluer la douleur des personnes non communicantes.