Consultez un professionnel de santé à distance, dans les mêmes conditions de remboursement qu’une consultation classique

La téléconsultation vous est proposée par un professionnel de santé, quand celui-ci estime que ce mode de prise en charge est approprié à un suivi entre deux consultations au cabinet. Ce service est sécurisé et agréé pour l’hébergement de données de santé.  Grâce à un suivi plus régulier, votre prise en charge est améliorée.

Dans le cadre du Covid-19, la réglementation pour la téléconsultation a été assouplie : pendant cette période les restrictions d’usages ne sont pas appliquées.

Désormais, le patient n’a pas besoin de consulter son médecin traitant au préalable, ni d’avoir eu une consultation en présentiel dans les 12 mois avant la téléconsultation.

Moins de déplacements

Moins d'attente

Le confort de rester chez vous

Au préalable vous devez :

Avoir donné votre consentement et communiqué votre mail ou votre numéro de mobile à votre médecin.

Disposer d'un smartphone ou d'une tablette et de l'application mobile E-CONSULT SARA
Ou
Disposer d'un ordinateur avec une webcam et un navigateur récent.

A l'heure programmée, installez-vous dans un lieu calme.

Depuis un smartphone ou une tablette : Téléchargez gratuitement l’application mobile eConsult Sara.

OU

Depuis un ordinateur : Vérifiez que vous disposez d’un navigateur web récent (Chrome, Firefox,...), d’une webcam, d’un microphone et de hauts parleurs. Vous recevrez un sms ou un mail contenant un lien dédié à la téléconsultation. Si vous utilisez un ordinateur, vous pourrez tester votre configuration en suivant la procédure qui figure dans le mail.

Le moment venu, cliquez sur le lien. Depuis un smartphone ou une tablette il vous sera proposé de lancer la téléconsultation depuis l’application eConsult Sara.

OU

Depuis un ordinateur, la téléconsultation se lancera dans votre navigateur web. Si le professionnel n’est pas encore disponible, vous patienterez dans une salle d’attente virtuelle.

Le médecin pourra vous envoyer des documents et notamment l’ordonnance à l’issue de la téléconsultation, sur votre portail sécurisé, www.masanteconnectee.fr

Si vous n’êtes pas pris en charge à 100% par la sécurité sociale, vous devrez régler le médecin. Celui-ci pourra vous proposer de payer en ligne, par carte bancaire. Une empreinte bancaire est prise avant la téléconsultation et le médecin validera le débit une fois celle-ci terminée.
Vous serez ensuite remboursé dans les mêmes conditions qu’une consultation classique.