Des triplés à natecia, une naissance exceptionnelle.

 

Des triplés, Louise, Jules et Anna sont nés à natecia le 7 janvier 2020. L’événement est rare, voire exceptionnel à l’échelle régionale comme nationale. « Des grossesses triples, on n’en compte que 200 chaque année en France », souligne le Dr Inès de Montgolfier, pédiatre au sein de la maternité natecia et qui a vécu ce bel événement pour la quatrième fois seulement dans sa carrière : « Ces bébés sont nés à 34 semaines et ne pesaient que 1,71 à 1,8 kg à la naissance. Malgré tout ils se portent parfaitement bien. Ils devront toutefois rester en couveuse, dans l’unité de néonatologie, pendant encore quelques semaines », explique le Dr Inès de Montgolfier. 
Les parents Guillaume et Marine sont comblés. Cette naissance était tellement attendue, ils sont enfin parents pour la première fois.
Une grossesse difficile qui a été suivie au départ par l’hôpital privé et ensuite par l’hôpital universitaire Femme Mère Enfant (HFME) à Bron.  « Dans le cas de grossesse multiple, les césariennes sont programmées dès la 34ème semaine pour réduire les risques pour la mère et les enfants », précise encore le Dr Inès de Montgolfier.
Natecia est le seul hôpital privé en Auvergne-Rhône-Alpes à être équipé d’un service de néonatologie 2B. En raison d’un manque de lits, l’HFME a orienté cette jeune maman vers l’hôpital privé pour prendre en charge cette naissance exceptionnelle. Une reconnaissance de la qualité de la prise en charge au sein de la maternité privée et des compétences des équipes médicales et paramédicales de natecia. « C’est également un bel exemple de coopération public/privé, » se félicite Inès de Montgolfier, « Cela démontre les très bonnes relations entre ces deux établissements phares de la région ».
Près de trois semaines après leur naissance, les trois bébés vont bien. La sortie de la maternité se rapproche, pour le plus grand bonheur des parents.

Fermer le menu

HORAIRES

Les visites sont autorisées de 11h00 à 20h00.

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.

En maternité, les pères peuvent venir rendre visite de 7h00 à 22h00.

En néonatologie, seuls les parents sont reçus 24h/24, 7jour/7.