OBÉSITÉ : UN SERVICE DÉDIÉ AU SEIN DE L'HÔPITAL PRIVÉ NATECIA

« L’obésité morbide demeure un problème grave de santé publique » explique le Dr. Jean-Baptiste Cazauran, chirurgien digestif à l’hôpital privé natecia.
 
À l’échelle de la planète, l’obésité concernerait près de 650 millions (13%) de la population adulte mondiale (15% en France
et près de 4 millions de personnes souffrant de cette pathologie en meurent chaque année selon l’OMS : https://www.who.int/features/factfiles/obesity/fr/.
 
Dans le contexte de la crise sanitaire majeure que nous traversons et la prévalence importante de l’obésité dans les formes respiratoires graves de l’infection au nouveau Coronavirus (SARS-CoV-2) Covid-19 selon plusieurs études, la prévention et la prise en charge de cette maladie semble plus que jamais une priorité.
 
À l’hôpital privé natecia, « les consultations en présentiel, dans le respect des gestes barrières et avec port de masque, ont repris si cela est nécessaire, rappelle le Dr Cazauran. Les recommandations qui ont été mises en place durant le confinement sont plus que jamais d’actualité. La télé-consultation et les séances d’éducation thérapeutique partagées par visioconférence sont maintenues et se prêtent particulièrement à la prise en charge de cette pathologie ».
 
En partenariat avec l’hôpital privé natecia, le Centre Nutrition Obésité (CNO) propose une prise en charge pluridisciplinaire de l’obésité. Pour tout renseignement :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin