22 Avenue Rockefeller, 69008 LYON – Standard : 0 826 96 99 99 (0,15€ / mn)
Accueil » Le mois sans tabac
Arrêter de fumer est difficile, c’est pourquoi le Groupe noalys a décidé de se mobiliser et de vous soutenir.
Le #MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Pour aider chacun de ses patients ayant la volonté d’arrêter de fumer, l’ensemble des établissements du Groupe noalys met à votre disposition des outils ainsi que des Kits d’aide à l’arrêt dès le 1er Novembre. Parce que participer au #MoisSansTabac, c’est se donner 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement. Sautez le pas, rejoignez le mouvement !
Préparez-vous en contactant un tabacologue ou un professionnel de santé qui définira avec vous la stratégie d’arrêt la mieux adaptée. L’ensemble du Groupe noalys vous invite à vous inscrire sur INFO-SERVICE, en contactant le 39 89* ou en télécharger l’appli e-coaching. *service gratuit + coût de l’appel, du lundi au samedi de 8h à 20h
L’établissement est ouvert 7j/7 et 24h/24
Les visites sont autorisées : de 12h à 20h.
Pour le service maternité et le service néonatologie : des horaires spécifiques sont définies. Veuillez consulter le service pour connaitre les conditions de visites.
Pour toute réclamation, vous devez transmettre un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement (Service Qualité : Hôpital Privé Natecia – Service Qualité – 22 Avenue Rockefeller – 69008 LYON). Une réponse vous sera apportée par la Direction de l’établissement, après étude de votre dossier. Vous avez la possibilité de saisir, par ailleurs, la commission des usagers (CDU) ou celle-ci pourra vous être proposée à la lecture de votre courrier.
La Commission Des Usagers (CDU) est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins des personnes malades et de leurs proches.
Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.
La douleur existe, elle se prévient, elle s’évalue et elle se traite. La douleur n’est pas une fatalité, le Comité de lutte contre la Douleur (CLUD), a mis en place des procédures et des protocoles afin d’améliorer votre prise en charge de la douleur.
Des moyens techniques et thérapeutiques vous seront proposés en fonction de votre pathologie et de l’intensité de votre douleur. Votre douleur sera évaluée régulièrement par l’équipe paramédicale.
• La Réglette EVA (pour évaluer l’échelle de votre douleur de 1 à 10)
• L’échelle des visages pour la gestion de la douleur chez les enfants