A natecia, le confort hôtelier au sein de l'hôpital

L’hôpital privé natecia met à la disposition des familles qui le souhaitent des chambres spacieuses et des suites aménagées avec soin pour vivre l’expérience de la maternité dans un cadre privilégié. Une prise en charge sur mesure dans un environnement apaisant.

Au 4e étage de l’hôpital privé natecia, les murs de la maternité se parent d’une tapisserie colorée aux motifs animaliers et le sol se recouvre d’un joli parquet flottant. C’est ici que se trouvent les quatre suites privilège aménagées par l’établissement. « Nous avons fait appel à une architecte d’intérieur, explique Fabienne Blanchard, responsable de l’hébergement au sein de natecia. Celle-ci nous a aidé à atténuer le côté médical en dissimulant autant que possible le matériel pour créer une ambiance accueillante et permettre aux parents de vivre leur maternité de manière plus apaisée. » Ces suites privilèges, composées d’un lit double, d’un coin salon et d’une terrasse, sont mises à disposition des familles qui souhaiteraient profiter des soins prodigués par l’équipe dédiée de sages-femmes et d’auxiliaires de puériculture tout en bénéficiant d’un véritable confort hôtelier. « Nous fournissons draps de bain, serviettes, peignoirs et chaussons, ajoute Mme Blanchard, mais également des produits de beauté de la marque Damana, certifiés Ecocert sans perturbateurs endocriniens. » 

Dans ce cocon de douceur et de bienêtre, les familles vivent l’expérience de la maternité ensemble, ce qui favorise ensuite un retour à domicile harmonieux. Car ici, l’accompagnant peut rester dormir, se lever la nuit pour donner le biberon à son enfant et apprendre à réaliser les premiers soins de bébé. Ses repas sont d’ailleurs totalement pris en charge par la prestation, avec la possibilité pour lui de choisir des plats plus haut de gamme sur la « carte gourmet » récemment mise en place par l’établissement. Au même étage, un appartement familial d’un peu plus de 60 mètres carrés est également proposé par l’hôpital privé aux familles désirant plus d’espace et d’intimité. « En plus du coin cuisine, du salon et de la salle de bain, une deuxième chambre permet aux enfants du couple de participer pleinement aux premiers instants de vie de leur petit-frère ou de leur petite-soeur, précise Fabienne Blanchard. Cela permet d’éviter les sentiments de mise à l’écart qu’on observe parfois. » Ce type d’hébergement est aussi idéal pour les familles recevant beaucoup de visites, la maman peut ainsi profiter de ses proches et s’isoler dans l’une des chambres pour se reposer lorsqu’elle le désire. Une bonne manière de s’aménager des instants de liberté et de répit, dans un cadre luxueux qui invite au bien-être.

Fermer le menu

HORAIRES

Les visites sont autorisées de 11h00 à 20h00.

De plus, il est demandé de limiter le nombre de visiteurs par patient présent en même temps dans la chambre.

Si vous ne désirez pas recevoir de visites ou être dérangé(e) au téléphone n’hésitez pas à le signaler à nos hôtesses d’accueil, qui feront le nécessaire pour vous laisser vous reposer au calme.

En maternité, les pères peuvent venir rendre visite de 7h00 à 22h00.

En néonatologie, seuls les parents sont reçus 24h/24, 7jour/7.