Votre entrée

 

Consultations

L’acte opératoire ou votre accouchement vous a été expliqué en consultation par votre praticien. Il réservera votre séjour dans l’établissement vous permettant ainsi de réaliser votre pré-admission en ligne sur le portail patient.

L’anesthésie : nous vous demandons de prendre rendez-vous auprès du secrétariat des anesthésistes réanimateurs, au numéro suivant : 04 37 90 33 02 ou 04 37 90 33 03

Afin de dissiper vos inquiétudes, n’hésitez pas à poser au médecin anesthésiste réanimateur qui vous reçoit, toutes les questions qui vous semblent importantes.

N’oubliez pas de prendre ABSOLUMENT vos ordonnances de traitement personnel. Pensez à prendre le temps de lire les documents qui vous sont remis lors des consultations pour respecter les recommandations et les remettre aux équipes soignantes le jour de votre intervention.

Pré-Admission

Vous devrez réaliser votre admission sur le portail patient avant votre séjour.

Vous devrez renseigner les documents obligatoires et y déposer les pièces demandées ( pièce d’identité, prise en charge, devis, consentement, etc.)

Sans l’ensemble de ces éléments, vous ne pourrez être admis à la date prévue.

Pensez à faire parvenir votre prise en charge mutuelle avant votre hospitalisation :

  • Par FAX : 04 37 90 33 41
  • Par mail : pec.mutuelle.natecia@noalys.com

Veuillez leurs fournir les informations suivantes :

  • N° FINESS : 69 00 22 959
  • DMT :
    • Mater-165
    • Chir-181
    • Néonat-112

Pensez à mettre à jour votre carte vitale dès le 6eme mois de grossesse

L'installation hôtelière

Pensez à votre choix de chambre

 double, simple, ou premium. Les chambres simples et premium font l’objet d’un supplément. Elles sont attribuées en fonction des disponibilités.

Le jour de l'Admission

Pensez à venir avec :

Votre dossier administratif :
Votre pièce d’identité, et tous les documents manquants sur le portail patient

Votre traitement personnel :
Pour assurer la continuité de votre prise en charge médicamenteuse, nous vous demandons d’apporter la dernière ordonnance de votre médecin traitant ainsi que vos médicaments.

Les documents médicaux :
Pensez à apporter vos résultats d’examens biologiques prescrits par l’anesthésiste ou votre chirurgien, votre carte de groupe sanguin, les clichés de radiologie ou d’échographie, le carnet de santé pour les enfants.

Vos effets personnels :
Le linge personnel n’est ni fourni, ni entretenu par l’établissement. Pensez à apporter vos effets personnels : pyjamas, chemise de nuit, robe de chambre, pantoufles, nécessaire de toilette (serviettes, gants, savon, shampoing, brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux, sèche-cheveux…).

Les consignes pré-opératoires

La veille et le matin de l’intervention, prenez une douche avec un shampooing selon les consignes qui vous ont été remises lors de la consultation chirurgicale.
Nettoyer et couper vos ongles de mains et pieds.
Retirer tout maquillage, vernis à ongles, bijoux et piercings.
Revêtir des vêtements propres.
Respecter le jeûne 6h avant votre entrée (pour les entrées le jour de l’intervention, comme précisé par votre praticien).
• Ne rien boire, rien manger, ne pas fumer.