« UN ACCOUCHEMENT DANS UN ENVIRONNEMENT TRÈS RASSURANT ». TÉMOIGNAGE.

 Des étoiles dans la voix.

Noémie est sur son petit nuage. En pleine crise du coronavirus, elle a donné naissance, lundi 6 avril 2020, à son premier enfant à la maternité de l’hôpital privé natecia (sur le site de Rillieux-la-Pape).

Marceau, un beau petit garçon, arrivé sans encombre dans un monde en pleine ébullition. Un événement auquel Emmanuel, le papa, a pu assister malgré les mesures draconiennes prises par la clinique afin de lutter le plus efficacement possible contre la propagation du virus.

« Dans les jours qui ont précédé la naissance, j’étais très inquiète à l’idée que le papa ne puisse pas assister à la naissance.

Il était très important pour moi de pouvoir conserver ce lien affectif, d’autant plus qu’il s’agissait là de notre premier enfant », explique la jeune maman.

« Tout au long du séjour nous nous sommes vraiment senti en sécurité, insiste Noémie. Tout a été mis en oeuvre par les équipes de la maternité pour que cet accouchement se passe le plus normalement du monde, malgré le contexte. Toutes les mesures prises étaient très rassurantes.

C’est bien sûr un petit regret de ne pas avoir pu recevoir de visite mais cela nous a permis de nous reposer et de prendre nos marques en famille avec notre bébé.

Nous sommes ravis d’avoir choisi cette maternité, un véritable cocon qui a correspondu en tous points à nos attentes ».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin